Denis Godefroy expose Boîtes à ARC 2, « L’objet comme œuvre d’art », dans le cadre de l’exposition organisée par le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et la Maison de la Culture de Rennes. Il expose au Grand Palais dans le cadre du salon « Grands et Jeunes d’aujourd’hui ».
À cette époque, Godefroy rencontre l’écrivain Denis Roche qui vient de publier le roman « Louve Basse » (Edition du Seuil, collection « Fiction et Cie »).
À Rouen, il décide, avec des musiciens et plasticiens dont son ami Jean-Claude Thévenin de créer un spectacle « Fragments I, Itinéraire d’un corps » mêlant des extraits de « Louve Basse » et des textes d’Ulrike Meinhoff et de Bernard Govy.
La musique d’Alain Mabitt sert de support à une « Action paintaing ». Des extraits de ce spectacle ont été diffusés le 2 juin 1977 dans l’émission « Écoute » sur France Musique.
Cette même année, il est l’invité de Dany Bloch à l’Unesco, Paris. En octobre, il commence ses interventions hebdomadaires dans les ateliers d’expression mis en place à l’Hôpital de jour de la MGEN.