2003

« Denis Godefroy (1949-1997) », France, Somogy Éditions d’Art, 2003, p.183-189.

1997

Denis Godefroy meurt d’une rupture d’anévrisme le 24 janvier 1997.

1996

Deux expositions : Les Angéliques au Cloître des Pénitents à Rouen où il réalise une performance avec son frère Gene Clarksville ; œuvres récentes à la galerie Françoise Palluel, Paris. Le château-musée de Dieppe organise autour du dépôt du fonds régional d’art contemporain, une exposition intitulée « Terres, ciels et toujours la mer ». Elle est suivie d’une exposition…

1995

Le Salon de Rouen et de Normandie, édition 1995, organisé avec la participation du Conseil Général de la Seine-Maritime, l’accueille à la Halle aux Toiles. La galerie Françoise Palluel présente Les Angéliques, œuvres sur papier et petits formats, avec Pincemin, Bourquin, Schling, Bosser, Soulié et Taboada… Il est présent à Toulouse dans l’exposition « Regard d’un collectionneur ».…

1994

Denis Godefroy accompagné de son frère Gene Clarksville et de Sébastien Souchois se produit dans un spectacle toujours inspiré par les textes de Gregory Corso au Centre Marc Sangnier de Mont-Saint-Aignan. La galerie Duchamp, dirigée par Thierry Heynen à Yvetôt, présente deux concerts performances, deux œuvres peintes par Denis Godefroy sur une musique du compositeur Jean-Yves bosseur…

1993

Denis Godefroy garde toujours en mémoire ce que son père lui a transmis. Il expose avec lui, dessins et aquarelles, « De part et d’autre » à la galerie Dubosc à Louviers. Le peintre entame une nouvelle série Les Sémaphores, carrés bleus, « des tableaux pour faire signe ». D.G. Il montre ses œuvres au château de Belbeuf appartenant à…

1992

Naissance de son fils Louis. Dans le prolongement du salon « Découverte 1991 », Tadeuz Koralewski présente une exposition collective, « Préludes » Les dessins sont à l’honneur. Parallèlement, la galerie Lise et Henri de Menton, 4, rue du Perche à Paris propose une dizaine de Boucliers. Des œuvres de cette même série avaient été exposées auparavant au Salon de Rouen…

1991

C’est une année riche en expositions et événements. Parution d’une monographie aux Éditions Médiane dirigées par Jean-Marie Tiercelin, cosignée par Gilbert Lascaux, Philippe Bataille et Guy Lauzun. « À l’époque, il faisait du noir une couleur et de cette couleur un sacrifice. Aujourd’hui, de sa pêche miraculeuse et à force d’ascèse, il a ramené d’autres signes,…

1990

Mariage avec Élisa Picot. « Vague à l’arbre », au château-musée de Dieppe: exposition rétrospective des dessins de paysage du peintre et des performances Nuits d’ébauche (1985) et J’irai sous tes galops (1989). « Mon travail est d’organiser le chaos. Le paysage n’est que la nature organisée. Imaginez un arbre qui se détache d’un ciel. En peinture il y a deux solutions :…

1989

« Morceaux choisis » organisé par le FRAC présente une sélection des acquisitions 1983-1988 à Rouen. Dans cette sélection figurent, avec Denis Godefroy, Jacques Mayeux, Edouard Pignon, Guy Chaplain, Vincent Barré, Joël Kermarrec, Alain Lambilliotte… Revenant à ses préoccupations littéraires et musicales il adapte l’essai de Gregory Corso « Elegiac feelings American » (éd.Christian Bourgois – 1977). « À regarder…